Bannière

Boutique Vans en ligne

Boutique Vans en ligne

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Les Vans Old Skool se sont faites une place de choix dans les dressings à travers le monde. La paire de chaussures ne prend pas une ride. Bien au contraire, la basket casual revient plus forte et plus conquérante que jamais. Vans est une marque bourrée de potentiel et elle l’assume.


Vans, la chaussure intemporelle qui s’inscrit dans le temps


En 1966, Paul Van Doren, James Van Doren, et trois autres partenaires lancent Vans en Californie. Fous de sport de glisse, ils souhaitent proposer des chaussures de sport robustes et commodes. Ils développent une gamme pour les amateurs de skate et de sport urbain. Il faut dire que le skateboard et les sports de ville sont en plein essor dans les années 70. Paul Van Doren et son équipe réussissent leur pari. Plus tard, Tony Alva et Stacy Peralta créent le modèle Era. Cette paire à col rembourré avec plusieurs coloris devient vite le modèle indispensable pour les skateurs. Le logo Off the Wall de Vans né cette année-là.
En 1977, les Vans Old Skool voient le jour. C’est la première paire de Vans à avoir des empiècements en cuir pour gagner en robustesse et en performance. Sans véritablement y croire, le modèle devient pourtant l’une des signatures Vans.
C’est le modèle Classic slip-on qui fait décoller la marque de chaussures dans le sud de la Californie. Vans ose et propose une basket montante l’année suivante. Avec innovation et créativité, les chaussures Sk8-Hi naissent, la mode de la basket est lancée.
Depuis plus de 50 ans, Vans est réputée pour l'utilisation de matériaux naturels comme la toile de coton et le caoutchouc. La plupart des produits sont confectionnés sans produit d’origine animale. La marque américaine souhaite soustraire et réinventer les éléments collés, les teintures et les agents de durcissement. Ainsi, chaque acteur Vans travaille assidument sur une chaussure vegan.
Dans un souci de durabilité, la marque made in Californie s’est engagée à réduire son impact sur la planète en éliminant les plastiques à usage unique et en repensant le cycle de vie des chaussures, vêtements et accessoires. Avec le programme VR3, d’ici 2030, Vans s'engage à sélectionner l’intégralité de ses matériaux (coton, polyester ou toile) les plus souvent utilisés parmi des sources renouvelables et de source responsable et/ou recyclées.
Depuis les années soixante, les Vans ont fait du chemin tout en conservant leur jeunesse. Boostées lors des défilés de mode et par certaines stars, les Vans sont en vogue. Vestiaire homme, dressing femme, garde-robe junior, les VANS Old Skool complètent les tenues streetwear à merveille. Dernièrement, Vans a lancé deux collections pour agrémenter sa gamme. Les Vans Vault et les Vans Anaheim reflètent les styles rétro avec une pointe de modernité.


Vans Old Skool, la paire de chaussures bien pensée


Avec une coupe épurée, une bande en zigzag sur le côté, des teintes discrètes et leur forme élancée, la paire de chaussures basses Vans est un excellent standard. Les Vans Old Skool se portent aisément sans faire débat. Depuis leur création, la chaussure a fait du chemin. Aujourd’hui, elle s’octroie toutes les fantaisies avec des looks incroyables et customisés chaque année. Vans s’approprient les tendances et les offrent à la paire de Vans Old Skool. Paillettes, couleurs pastels ou encore imprimé liberty, tout y passe pour styliser la basket. Bien sûr, Vans conserve les codes des baskets de ville intemporelles. D’ailleurs, le modèle revient à ses couleurs d’antan avec des coloris plus neutres. En toile noire et/ou blanc, le damier, la Vans des années 70 n’est jamais très loin.


Quelle paire de Vans Skool choisir ?


Les Vans Old Skool intemporelles :
Indémodable, les Vans Old Skool s’adaptent avec n’importe quel style : décontracté, casual ou sportwear, rien ne lui résiste. Les chaussures en toile séduisent tous les fans de mode. La paire d’origine se décline en plusieurs tailles disponibles. L’imprimé et le motif font leur apparition. Les baskets basses se marient avec toutes les allures. L’offre de coloris confère à la chaussure un statut d’iconique et de passe partout. Jean Mom, bermuda, chino, tout est possible avec la chaussure à l’allure vintage. Pour une tenue femme, la paire à la semelle résistante s’allie à une robe longue, une jupe cintrée ou un jean évasé.
Les baskets montantes : Vans Sk8 Hi :
Les Vans Sk8 Hi s’adressent aux personnes qui aiment les modèles montants sur la cheville. Idéales pour ces messieurs avec un jean ou un chino, la paire de baskets montantes Vans allonge la jambe. La Vans Sk8 Hi se montre, ainsi il est préférable d’éviter les vêtements trop amples. Un jean slim est idéal tout comme un chino retroussé. Donner à la chaussure une vraie importance : elle est une pièce centrale de votre allure.
Pour la femme, les baskets montantes signées Vans se portent avec toutes les pièces de votre dressing sauf les bas larges comme les jeans évasés ou les pantalons fluides. La chaussure à la semelle emblématique trouve tout son intérêt avec une jupe, un short ou un pantalon cropped.
Les baskets à plateforme :
Les chaussures à plateforme basse ou montante subliment un look et lui confèrent une touche trendy supplémentaire. Ainsi, les Vans Old Skool se déclinent avec une version plateforme. La semelle surélevée ajoute de la hauteur et dynamise une allure facilement. Toutes les tenues sont permises même avec une chaussure avec un motif imprimé ou dans un coloris pop. Un seul mot d’ordre : osez, faites-vous plaisir.


La collection Vans


Vans agrandit ses lignes avec des vêtements dans l’air du temps. Très à cheval sur la mode, les pièces se veulent fonctionnelles et faciles à mixer. Au sein de la collection vêtements et accessoires Vans s’immiscent des touches streetwear et sportwear. La collection est parfaitement équilibrée. Tee-shirt, sweat, pantalon, manteau, chaque pièce se pare d’une allure simple et efficace. Aucun ornement, les modèles sont ajustés, coupés et taillés à la perfection. La collection Vans simplifie la vie de tous les jours.
Vans a su se démarquer avec des paires de chaussures iconiques et emblématiques. Depuis, le succès ne cesse de croître. L’engouement pour les chaussures Vans est immense. Les paires de baskets se combinent avec goût et style afin de créer des allures modernes. La collection de vêtements et d’accessoires complète la gamme conséquente de chaussures. Optez pour Vans c’est choisir la durabilité et la tendance. Etre fashion avec Vans n’a jamais été aussi accessible.