Bannière

Boutique Jott en ligne

Boutique Jott en ligne

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

La marque Jott a été créée en 2010 dans le Sud de la France par deux cousins Marseillais Mathieu et Nicolas Gourdikian âgés de 20 ans. Jott est spécialisée dans la veste en duvet ultralégère à la fois fine et tendance que l'on peut porter au quotidien avec son design tendance qui n'a rien a envier aux autres marques.


l'ascension de Just Over The Top


La marque est présente dans un réseau de plus de 1500 boutiques en France et à l'International et a vendu 1 million de doudounes sur une année dès 2016. Tout le monde l'a déjà remarquée, son petit logo est piqué sur la manche gauche des blousons. Il représente un petit personnage vêtu d'une doudoune de profil entrain de conduire un scooter. L'acronyme Jott est inscrit en dessous et on peut lire au dessus le nom complet de la marque Just Over The Top.
C'est un paradoxe mais c'est bien dans le Sud au bord de la Méditerranée que la marque est née. L'idée de départ a été de créer une doudoune nomade ultra légère à la fois urbaine et coloré, alors qu'elle était jusqu'ici réservée aux sportifs en hiver notamment dans les stations de ski.
Les vêtements sont conçus et dessinés à Marseille et sont fabriqués en Chine dans la région de Shanghai. La qualité du produit a toujours été primordiale, par exemple le rembourrage des doudounes est composé de 90% de duvet dont le prix au kilo en 2017 est de 60€ alors que l'on en trouve à 20€.
Le succès de Jott est immédiat, les clients sont ravis de retrouver un important choix de couleurs une trentaine suivant les modèles dont le traditionnel rouge et noir. Au niveau du marketing, la marque a offert à ses débuts quelques vêtements aux stars dont Kad Merad lors d'une rencontre dans un restaurant. La styliste de Cyril Hanouna a également téléphoné pour en commander un lot.
Le bouche à oreille fait son effet et dans la région de Marseille JOTT devient le nom générique de la traditionnelle doudoune. Le produit et le logo plaisent et les gens s'affichent avec sur les réseaux sociaux. Une communauté très active est présente, le #jott comprends plusieurs milliers de photos sur Instagram.
La marque entretient la relation avec ses clients en organisant un concours pour faire le tour du monde JoTTtrotteur, en recrutant des mannequins parmi ses clients avec plus de 600 candidatures reçues, et même en proposant aux fans un concours pour désigner la doudoune de leur rêve avec un jury qui élira les deux meilleurs designs qui seront commercialisés en édition limitée.
Pour la saison estivale, Jott propose une gamme d'accessoires dont des casquettes, maillots de bains ainsi que des polos. En 2017 elle a fait une collaboration avec Armor Lux pour une série de vêtements styles marinières allant même jusqu'à modifier son logo en remplaçant le scooter par une planche à voile.
Chaque veste est livrée avec son pochon de rangement. Une fois pliée et rangée, vous pourrez l'emmener avec vous sans qu'elle ne prenne trop de place. Certains articles ont la particularité d'être réversibles !


Comment taille Jott ?


La marque taille près du corps, nous vous recommandons donc de prendre la taille la plus grande si vous hésitez entre deux. En cas d'erreur, profitez du retour gratuit afin de recevoir la bonne taille !
Quels sont les modèles incontournables de la marque ?
Pour les femmes, le modèle Cloé avec sa capuche ou le Cha, tous les deux manches longues. Pour les hommes, Nico et Mat sont les plus populaires. Pour enfant, le modèle Hugo pour garçons et Carla pour filles. Des modèles sans manches sont également disponibles pour le printemps ainsi que des modèles plus épais luxe grand froid.