Bannière

Boutique Timberland en ligne

Boutique Timberland en ligne

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Timberland, c'est l'ascension d'un simple apprenti cordonnier de Boston, Nathan Swartz. Un parfait inconnu en 1918, Swartz commencera à s'imposer petit à petit dans le Massachusetts. Ainsi, en 1952, notre ancien apprenti cordonnier devient actionnaire d'un grand fabricant de chaussures de Boston, la Abington Shoe Company, avant d'en devenir l'unique propriétaire trois ans plus tard. Les chaussures Timberland cartonnent au point qu'en 1973, l'entreprise est rebaptisée The Timberland Company. Les baskets et les bottes gagnent en tout cas en notoriété et en prestige. Cet engouement du public dépasse très largement les frontières du Massachusetts. La popularité des Timberland gagne toute l'Amérique, puis le monde entier. Depuis les années 1970 jusqu'à aujourd'hui, la marque est aussi prestigieuse que Chanel dans la parfumerie ou Saint-Laurent dans le prêt-à-porter. La preuve, le premier pays vers lequel les chaussures Timberland sont exportées, c'est une grande capitale de la mode : l'Italie.
Après dix ans de recherche, Nathan Swartz et ses fils mettent au point un procédé pour obtenir des boots totalement imperméables et étanches. C’est la naissance de la technique du moulage par injection. La famille crée ensemble un dispositif révolutionnaire. Dans les années 70, Sidney Swartz, l'un des deux fils de Nathan Swartz, confectionne une botte étanche et tendance. Le cuir est à son apogée. Ainsi, la chaussure nouvelle génération est produite en cuir nubuck pleine fleur jaune blé. Avec un design atypique, la botte se pare de coutures scellées renforcées, d’une semelle intermédiaire soudée par injection, d’une semelle extérieure crantée et une doublure en cuir de ganterie.
Ces souliers sont une pièce iconique pour les fans de mode. Les chaussures finalisent un look citadin avec une pointe de contrées américaines. De nos jours, elles se dénichent dans différents coloris et cuirs. Homme, boots femme, enfant, toutes les générations ont leur paire adaptée aux tendances.
En 1988, Timberland détaille ses collections. Elle offre de belles gammes de vêtements et d’accessoires. Le leitmotiv est simple : des articles commodes, épurés, robustes et véritables. Durant les années 90, la marque de prêt-à-porter explose grâce au mouvement hip hop et rap. Tous les artistes s’approprient les Yellow boots Timberland. Les rappeurs sont conquis par le style musclé et durable.
Timberland ne s’arrête pas là et s’ouvre à la mode workwear avec des vêtements pour les industriels et les ouvriers. Reconnus pour leur robustesse et leur confort, la marque connait un succès qui ne faiblit pas.
Profondément ancrée dans la réalité, la marque américaine réduit son impact sur l'environnement. La griffe éco responsable opte pour la transparence et ajoute de nouveaux emballages écologiques ainsi qu'un label responsable symbolisé par l'étiquette "Our Footprint" ("Notre Empreinte").
Timberland est la première marque à créer des chaussures avec des semelles constituées en grande partie de caoutchouc Green Rubber. Ce matériau est issu de pneus recyclés. Le caoutchouc Green Rubber habille de nombreuses paires de chaussures de l’enseigne à ce jour. Fort de ce succès, la gamme Earth keepers propose des produits conçus au sein de matériaux recyclés, avec des matières biologiques ou avec des cuirs issus de tanneries certifiées au niveau international pour leurs méthodes respectueuses de l'environnement. Timberland se veut une marque mode ancrée dans la réalité d’aujourd’hui et le besoin de consommer éco responsable.


Comment adapter les chaussures Timberland ?


Les bottines Timberland :
Les chaussures montantes Timberland se marient aisément néanmoins il est essentiel de vous interroger sur le choix de la couleur de votre pantalon ainsi que les conditions dans lequelles vous allez le porter. Chaque modèle de boots présente ses forces.
Les boots Timberland workwear ou outdoor se plaisent en ville. Ainsi, elles confèrent un look citadin osé et affranchi. Avec un jean ou un pantalon chino et une veste, votre allure devient sophistiquée. Les pantalons courts avec un ourlet s’allient aux boots. Le look dandy se prête aux Timberland. Une chemise blanche, un pull léger de la griffe au logo facilement reconnaissable et un jean slim, la chaussure à l’allure américaine dynamise la silhouette. Les chaussures Timberland sont parfaites pour une silhouette brute. Avec une chemise à carreaux et un jean brut, les souliers agrémentent le look du gentleman farmer.
Même la bottine de randonnée Euro sprint pour homme confère un style décalé et authentique. En ville ou à la montagne, cette paire de chaussures est robuste, confortable et adhérente. Le modèle sprint pour les grands espaces est également éco responsable, avec des doublures en daim Better Leather d'origine responsable et en tissu ReBOTL™ contenant au moins 50 % de plastique recyclé. Avec un pantalon jean et un tee-shirt en coton au logo reconnaissable, la chaussure de randonnée Euro sprint allonge la jambe.
Les bottines Timberland sont indémodables et fonctionnelles. Vous avez un doute ? Optez pour la paire qui traverse les âges : les Yellow Boots Timberland classiques.
La paire de chaussures sportwear :
Les baskets Timberland trouvent leur place dans un dressing masculin. Avec une allure citadine, elle apporte au look une touche rétro USA plaisante et actuelle. Avec un bermuda ou un pantalon jogging coton associé à un sweat à capuche, le trio parfait la silhouette streewear audacieuse. Les chaussures Timberland sont toute d’excellente manufacture. Boots, bottes, baskets, sneakers, la semelle synthétique très solide procure confort et assurance. Les tailles disponibles sont nombreuses, vous ne pouvez que trouver votre paire.


Les essentiels urbains


La griffe éco responsable propose des produits polyvalents s’adaptant à toutes vos sorties. Les articles tendances et actuels s’inspirent de la mode streewear.
La collection homme Timberland propose de nombreux articles. Vous souhaitez un look classique ? La marque américaine propose des basiques réinterprétés avec des coloris comme le beige, le noir, le bleu ou le blanc. Ainsi, ces modèles se mixent aisément avec n’importe quel look. Pour une touche de folie, ajoutez à votre style un accessoire de la marque iconique. Les casquettes remportent un immense succès par leur simplicité et leur effet vintage.
Vous êtes plutôt style affranchi et total urbain ? Les inspirations citadines variées vous procurent une sensation de liberté et d’évasion. Baskets légères, tenues confortables en coton au logo identifiable, avec la marque de prêt-à-porter éco responsable, vous êtes sûr de faire le bon choix.
Timberland conçoit des collections homme sur mesure avec des chemises, des polos ou des tee-shirts en coton. Les propositions se portent en journée comme en soirée, été comme hiver. Ces vêtements pour les hommes créent des looks de la tête aux pieds. Dans de nombreuses tailles disponibles, la marque de vêtements s’adresse à la planète entière.
Les Yellow Boots de Timberland sont incontestablement un classique dans les vestiaires masculins comme féminins. Comme le perfecto, c’est la paire de chaussures à avoir. Toutes les générations en sont fans. Timberland suscite l’envie avec une gamme large d’articles de mode homme et femme. Retrouvez une sélection de vêtements, d’accessoires et de chaussures sur JeanStation.