Bannière

Boutique Schott en ligne

Boutique Schott en ligne

par page

par page

C'est en 1913 à New York que les frères Schott, Irving et Jack se lancent dans la confection de vêtements résistants et pratiques. Durant la Seconde Guerre mondiale, la fabrication des vêtements civils est stoppée, leur usine est réquisitionnée pour participer à l'effort de guerre. Elle fabrique des cabans pour la Navy ainsi que des blousons d'aviateur en cuir et des blousons plus légers en nylon appelés bombers pour l'armée de l'air. Le modèle déclencheur de leur succès est créé en 1928 par Irving qui est un passionné de motos, le célèbre perfecto est né. Chaque décennie est marquée par un modèle de blouson, les modèles sont revus et rajeunis mais gardent leur propre identité. Selon la saison, il n'est pas difficile de trouver le modèle qui vous convient.
Les blousons Scott NYC sont incontestablement légendaires. C'est toujours dans le même esprit de cette influence militaire que l'on retrouve le pantalon style battle, d'une coupe parfaite et confortable à porter. Adoptez le style Schott N.Y.C, c'est s'assurer d'avoir un vêtement authentique et un look exclusif !
Schott NYC est la marque américaine à qui nous devons l’indémodable blouson perfecto. Présente sur le marché depuis 1913, la griffe dispose d’un savoir-faire inégalé dans la fabrication d’articles de mode masculine. Trouvez ici des vêtements de la dernière collection de l’enseigne. Ils sont tendances, confortables, robustes et le design qualitatif qui a toujours fait la réputation de la marque est bien présent. Ce sont des pièces idéales pour bien s’habiller en toute saison et ils s’adaptent facilement à tous les styles.
Durant le Seconde Guerre Mondiale, Schott NYC a produit des cabans pour l’US Air Force. C’est pour vous dire que la qualité des vêtements du fabricant américain a toujours été une valeur sûre. Aujourd’hui, la marque est une référence dans la mode homme avec ses blousons, ses tee-shirts et ses pantalons typiques haut de gamme. Si le blouson aviateur, comme le perfecto, est devenu emblématique de la griffe, tous ses vêtements sont d’une qualité sans compromis qui ne cessent d’attirer ceux qui aiment primer leur confort tout en restant stylé dans toutes les situations. L’écusson de l’enseigne est la garantie d’un produit de standing fiable et robuste. Les matières de fabrication sont toujours bien choisies pour des résultats à la hauteur de la grande réputation de la griffe. L’avantage d’un produit de cette grande marque américaine est son côté indémodable allié à sa résistance qui vous permet de le porter pendant plusieurs années.


Schott NYC, le mythe de la marque USA


Schott commence son histoire en confectionnant des imperméables fonctionnels et solides. Très vite, les deux frères ambitieux et révolutionnaires souhaitent créer des vêtements impérieux et utiles. Avec les valeurs issues de leur éducation à l’américaine, les pièces iconiques prennent vie. Synonyme de liberté et de courage, Schott donne naissance au perfecto en cuir à zip et au bombers.
Schott réalise la première veste moto de l’histoire du prêt-à-porter. Le premier blouson de moto fut confectionné pour une grande marque distributeurs de Harley-Davidson à New-York. Peu après, Irving Schott lance une ligne de blousons de moto sous le nom de marque Perfecto. Signature de la marque de prêt à porter, le succès du perfecto dure depuis presque 100 ans. Marlon Brando, Elvis, James Dean portent fièrement la création américaine, la réussite est immense.
Le bombers arrive plus tard. Dans les années 50, la tenue des pilotes de l’US Air Force est revisitée. Un blouson en nylon réversible à la doublure orange, pratique et chaud voit le jour. La guerre du Viêt Nam et la guerre des Malouines vont populariser la veste courte. Les images des pilotes américains portant ces blousons font le tour du monde. Pour la jeunesse américaine, le bombers est synonyme d’héroïsme. Toutes les stars USA fondent pour la pièce innovante, Marilyn Monroe ne quitte plus son blouson : c’est l’apogée. Le modèle traverse les époques et confirme sa place de leader.
D’abord fabriqués pour les hommes, Schott propose dorénavant des gammes féminines avec plusieurs coloris et coupes. Le perfecto se modernise tout comme la veste en nylon. Les pièces iconiques s’ouvrent au monde, elles deviennent indispensables. Schott NYC offre un dressing complet, varié et résolument streetwear.


Schott NYC, quelles sont les pièces mode à avoir absolument ?


La veste Schott NYC
Le perfecto en cuir et le bombers sont des pièces à avoir dans un dressing. Le perfecto conserve ses codes : la fermeture asymétrique, les poignets parfaitement zippés le col en tricot côtelé, et les poches idéalement plaquées. Le modèle décontracté garantit sécurité, bien-être et utilité. Schott re-stylise la veste en ajoutant une ceinture sur certains modèles. Il remplace le blazer et décoince les pièces plus strictes. Il se porte avec une chemise, un jean et une paire de chaussures casual pour une allure virile et authentique.
Le bomber plus léger grâce à sa matière nylon offre un confort inégalable lors du printemps et de l’automne. Oversize, cintré, court ou mi-long, la pièce star surprend. Combiné à un pull confortable ou en maille, le bomber est une veste iconique pour un style affirmé. C’est la perle rare à dénicher pour un look masculin canon.
La collection Schott propose des vêtements streewear avec des pantalons, des bermudas et des doudounes avec ou sans manches. Les produits aux finitions parfaites avec le logo brodé suggèrent une silhouette citadine élégante. Homme ou femme, c’est la pièce irremplaçable par excellence.
La veste sans manche
Le succès de la veste sans manche matelassée reste constant. Moins volumineuse et épaisse que la doudoune à manches longues, elle s’intègre lors du printemps et de l’automne. Discrète, laveste sans manche matelassée navy se porte en toutes circonstances. Simple à associer, ses boutons, son col et sa fermeture zip en font un vêtement pour tous les âges. Look formel, style casual, avec ce haut tout est possible.
Le pantalon ranger Schott
Issu de la nouvelle collection, le pantalon ranger au style cargo à la coupe standard convient à tous les hommes souhaitant un pantalon large et agréable. Avec un cordon élastique et des finitions de qualité, le pantalon ranger s’agrémente de poches discrètes. La ceinture complète le pantalon.
La combinaison femme
S’il y a une pièce à choisir dans la collection femme, c’est bien la combinaison. Les combinaisons femme font partie des produits les plus prisés. Classe et pratique, elle fait de l'ombre aux robes courtes et aux robes longues. Citadine et unie, en version short ou pantalon, la combinaison femme sublime la silhouette. Craquez pour une paire de chaussures à talons et une veste en nylon pour habiller la combinaison. Résultat parfait : une allure élégante et épurée avec trois pièces seulement.
La casquette Schott
La casquette Schott est un classique dans les dressings homme et femme. Elle permet de booster une allure et parfait un look. Les déclinaisons de casquettes offrent un large choix d’options. De la plus casual en passant par la plus hype sans oublier la plus sportive, le choix de la couleur et de sa forme ne doivent pas être laissé au hasard. La casquette s’adapte à vos vêtements. Cet accessoire issu de la nouvelle collection confère du style et un sentiment d’évasion. Schott propose un assortiment de casquettes destiné à toutes les tenues. La casquette délavée ou navy remporte un succès immense pour une allure vintage tandis que la version unie se porte en ville ou en road trip. La casquette au logo brodé Schott NYC devient un atout quand il s’agit de casser les codes. Avec un costume pour un style décontracté, elle impressionne et détone.
Depuis 4 générations, la marque de vêtements chargée d’histoire présente des produits d’une grande qualité avec un choix de la matière au cœur de la conception. Les pièces uniques et tendances se conservent et s’utilisent chaque jour. Aujourd’hui, Schott diversifie son offre avec une gamme complète et des accessoires.