Bannière

Boutique Dr Martens en ligne

Boutique Dr Martens en ligne

par page

par page

Dr. Martens est une marque de chaussures connue dans le monde entier. Créée en 1947 par Klaus Maertens, Doc Martens a fait une star de sa chaussure à la couture et à la languette jaune.


Dr. Martens, un air de liberté


Doc Martens est l’histoire d’une chaussure imaginée suite à un accident de ski. Dans l’optique d’aider son ami à se mouvoir après une chute, Herbert Funk créé une chaussure à base de pneu. La chaussure est munie d’un coussin d’air dans les semelles. Le modèle confortable et solide offre un maintien hors pair. Dès lors, les deux amis confectionnent leur première paire de chaussures orthopédique. En 1959, le duo d’entrepreneurs décide de faire de la publicité pour leurs chaussures à l’étranger. Bill Griggs, un fabricant historique de chaussures basé en Grande-Bretagne, détecte le potentiel de la chaussure à la semelle à air du docteur Maertens. Il achète la licence et change le nom de la marque. C’est la naissance de Dr. Martens. L’homme améliore et confectionne une chaussure plus accessible avec la paire iconique que l’on connait tous. La première paire à 8 œillets sort des usines de Wollaston le 1 er avril 1960. Pour cela, on la baptise « 1.4.60 ». Les “Doc” acquièrent une notoriété colossale auprès des ouvriers britanniques. Les chaussures ont tout pour plaire : un excellent rapport qualité/prix et une protection idéale. La marque de chaussures a vu ses ventes explosé grâce aux mouvements contestataires, aux groupes de musique rock et au cinéma. Doc Martens est une marque de chaussures ancrée dans le paysage de la culture mondiale.
Les collections Dr. Martens se sont élargies avec des modèles de bottes imposantes, des chelsea boots, des sandales et des derbies plus élégantes. L’entreprise à la renommée internationale ne cesse d’innover sans délaisser la surpiqûre jaune : l’une des marques de fabrique de Dr Martens. Même si le soulier numéro Doc Martens demeure la 1460 avec sa languette jaune et sa large semelle.
Dans les années 2000, les chaussures Doc Martens s’immiscent lors des défilés de mode. Des éditions sur mesure dédiées à Johnny Depp et Kate Moss apparaissent. C’est la folie Dr. Martens. C’est la fameuse chaussure anticonformiste qui franchit les époques sans égratignure avec indépendance et panache.


Doc Martens, la chaussure au style intemporel


Les Doc se sont imposées comme la paire à avoir dans son dressing. La paire 1460 est devenue l’ADN de la marque. Distribuée en version classique, vous pouvez la retrouver dans des couleurs osées issues de collections spéciales. Dr Martens est synonyme de workwear et de rock. Cependant, la variété de modèles fait de la Doc une bottine urbaine, facile à porter et adaptée à tous les looks. Les deux derniers modèles à connaître un grand succès sont les souliers en cuir vegan et les Boots Plateformes Jadon femme. Les tailles disponibles sont un atout pour la chaussure au style intemporel. Immuable, les Doc Martens se chaussent à la mi saison ou en hiver pour une tenue casual, streewear ou plus rock. La diversité de produits et le confort de marche en font une valeur sûre. C’est la chaussure à avoir pour les femmes et pour les hommes.


Dr Martens, comment porter la paire iconique ?


Sur le devant de la scène, la chaussure à la surpiqure jaune triomphe au sein de looks à la mode mais il n’est pas toujours facile de savoir l’associer. Chez JeanStation, on vous dit tout.
Les Doc Martens pour les femmes
Avec une veste en cuir ou un perfecto, la Doc Martens propulse une silhouette : la tenue devient rock, chic et visionnaire. En compagnie d’un jean slim et d’un tee-shirt blanc, la paire de chaussures britanniques permet une allure facile, décontractée et dans l’air du temps. A elles seules, les bottines deviennent la signature de vos vêtements.
Associées à une jupe longue et une veste en jean, le retour dans les seventies est garanti.
Un jean taille haute, une veste bombers et des Doc Martens font de vous une femme cool qui aime casser les codes. D’ailleurs, ces vêtements sont parfaits avec une paire de Boots Plateformes Jadon femme.
Pour un look d’hiver femme avec des Dr. Martens, rien de plus simple : accompagnez vos chaussures d’une veste épaisse telle une doudoune ou une veste teddy bear.

Porter les Dr. Martens avec style pour les hommes
Associées à un jean noir et une veste en cuir, la paire 1460 confère une l’inspiration rock.
Avec un jean brut, un pantalon chino ou un pantalon de costume, la Doc Martins apporte confort et élégance à la silhouette. Véritable chaussure de ville, les bottines s’intègrent à vos looks streetwear sans difficulté.
Un pull, un pantalon et un bombers dynamisent les boots homme : vous êtes prêt pour une soirée ou une occasion spéciale.
Pour un look workwear, les Doc se combinent avec un jean droit et une chemise : des vêtements homme simples et efficaces. En été, osez le short et la casquette homme. Leur allure street donne tous les droits ou presque.
Pour l’hiver, le soulier s’adapte et se porte avec une parka, un manteau épais ou une veste homme. Les Doc Martens pour un style casual, c’est possible !


Comment choisir votre paire de bottines ?


Les bottines Doc Martins respectent 3 codes : leur tige montante, leur languette noire et leurs coutures jaunes. Néanmoins, leurs déclinaisons s’agrandissent dans des couleurs sans précédent, avec des talons compensés et en cuir vegan.
Afin d’être à l’aise dans les Dr Martens, il est important de ne pas être serré. Les Doc Martens taillent assez petit, mais il est nécessaire de laisser le temps au cuir de s’assouplir. Pour cela, choisissez votre taille habituelle. Après quelques semaines, les bottines deviennent une paire de chaussons au confort inégalable.
Vous avez peur d’avoir mal aux pieds ? Prévoyez plusieurs paires chaussettes épaisses et portez vos Dr Martens à la maison pour les détendre. De la sorte, vos boots s’acclimatent à vos pieds.
Les chaussures à la visée médicale ont bien évolué. Elles ont gagné en crédibilité et en assurance. Chez JeanStation nous avons le souhait de vous proposer plusieurs modèles basiques et des originaux. Vous trouverez obligatoirement votre paire de Doc grâce à la multitude de pointures disponibles.