Bannière

Blouson cuir Daytona

Blouson cuir Daytona

Depuis sa création en 1973, Daytona, concepteur de vêtements en cuir, s'impose comme référence en la matière. A l'origine, la marque était destinée à la construction de vêtements pour courses sportives. Aujourd'hui, elle a largement évolué et conçoit de plus en plus d'autres modèles.


Cuir Daytona : Un rêve américain qui s'est réalisé


Même s'il s'agit d'une marque française, la légende de la marque Daytona a vu le jour en Amérique. Son nom vient de la ville « Daytona Beach » de Floride. En 1973, Jarno Saarinen devient le 1er motard européen à gagner sur le célèbre circuit des USA à Daytona. Depuis, il demeure une légende, comme le cuir Daytona qui voit le jour suite à sa victoire.


Des vêtements dédiés aux sportifs aux vêtements grand public


Si au début, la marque Daytona s'est consacrée aux vêtements et combinaisons pour les adeptes de course automobile et autres sports mécaniques, le concept s'est peu à peu popularisé, surtout en 2003, lorsque l'entreprise est rachetée par Vincent Chrétien et Laurent Bézier. Différents modèles de blousons et vestes en cuir Daytona, élaborés avec un savoir-faire traditionnel,tout en suivant la tendance sont à présent disponibles pour tout public. Hommes et femmes ne peuvent être qu'éblouis !